Voici les références bibliographiques pour la recherche sur les filles et garçons au collège et au lycée: interactions en cours de français, maths, physique et technologie Collet, I. (2006). L'informatique a-t-elle un sexe ? Hackers, mythes et réalités, Prix de l'académie des sciences morales et politiques, Paris : l'Harmattan Collet, I. (2004). La disparition des filles dans les études d'informatique: les conséquences d'un changement de représentation. Carrefour de l'éducation, 17, 43-56 Désert, M., Croizet, J-C., Leyens, J-P (2002) La menace du stéréotype: une interaction entre situation et identité, l'année psychologique, 102, 555-576. Felouzis G. (2003) "Interactions en classe et réussite scolaire." Revue française de sociologie, 34, 2, 199-222. Marro, C., & Vouillot, F. (2004). "Quelques concepts clefs pour penser et former à la mixité". Carrefours de l?éducation, 17, 3-21; Marro, C. (2003) (ed.). Féminin/ Masculin. Du genre et des identités ...sexuées. Pratiques psychologiques. Numéro spécial, 98 pages. Marro, C., & Vouillot, F. (2002) (eds.). Construction et affirmation de l?identité chez les hommes et femmes, les garçons et les filles de notre société. L?Orientation Scolaire et Professionnelle, n° spécial, vol 31, 150 pages. Mosconi, N. (1989). La mixité dans l?enseignement secondaire : un faux semblant ? Paris : PUF. Mosconi N. et Dahl-Lanotte R. "C'est technique, est-ce pour elles ? - Les filles dans les sections techniques industrielles des lycées", revue Travail, Genre et Sociétés n° 9, 67-88
Article ajouté le samedi 04 fév. 2006